Aller au contenu principal

Festival Banlieues Bleues : Seun Kuti & Egypt 80 | Montreuil.

Le 18 avril à la Marbrerie !

12 avril 2019
Par Marine Bidegain
Festival Banlieues Bleues : Seun Kuti & Egypt 80 | Montreuil.

Avec Banlieues Bleues, on traverse les territoires musicaux comme on se déplace vers Seine-Saint-Denis et ses environs. Un jazz pour tous qui se frotte volontiers aux différents styles et expérimentations. Trente six éditions pour le festival et une programmation toujours défricheuse et pétillante d’innovations !

Pour l’avant-dernière soirée, on accueille Seun Kuti & Egypt 80

Seun Kuti reprend l’entreprise laissée par son père Fela, et dirige désormais, en digne héritier du trône, l’orchestre Egypt 80, en même temps d’y occuper un poste de chanteur et de saxophoniste.

Coiffé du béret de Sankara, armé de lunettes de Lumumba et d’un cigare, à la manière du Che, Seun Kuti reste fidèle à l'engagement politique de son père. Avec des paroles plus qu’explicites sur les dangers des politiciens corrompus ou du commerce international en Afrique, lui n’imagine pas un afrobeat comme une simple musique, mais bien comme un moyen d’exprimer son militantisme.

Comme on est balèze, on vous met l’album complet ici ! 

La musique de Seun Kuti et d'Egypt 80 n’en reste pas moins une incitation à danser, tout en levant le poing bien sûr. Et ce, sur des beats euphorisants, accompagnés de vagues de cuivres ravageurs. En somme, le groove d’Egypt 80 est inoxydable et le punch de ce maître de cérémonie possède un charisme renversant.

Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

Festival Banlieues Bleues | Seun Kuti & Egypt 80 | le 18 avril à 20:30 à la Marbrerie (21 rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil) | de 12 € à 20 € | Évènement ici | Billetterie ici