Aller au contenu principal

Festival All Stars : The Skatalites | Paris

Le 29 juillet au New Morning !

19 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Festival All Stars : The Skatalites | Paris

Groupe mythique à l’origine du ska et du reggae roots, les Skatalites continuent à nous faire danser sur leurs rythmiques chaloupées et syncopées qui sentent bon la Jamaïque. Tout ça, même après 55 ans de carrière, après être passé du ghetto au devant de la scène, après avoir connu des changements de noms, des tensions internes, une longue pause entre 1965 et 1983…

Mais The Skatalites, rappelons-le, sont ceux qui ont véritablement donné à la Jamaïque une identité musicale, à une époque où elle n’existait pas vraiment. Le ska, fusionnant jazz, calypso, rythm’n’blues et musique traditionnelle, devient alors le son en vogue. La suite, on la connaît tous, le ska est devenu la colonne vertébrale de la musique jamaïcaine, rapidement mise en orbite planétaire.

 

La légende continue, et Nova vous offre des places pour le live du 29 juillet au New Morning qui s’annonce incroyaaaaable. Le mot de passe est sur la page facebook Nova Aime, et le jeu, il est juste ici :

Festival All Stars : The Skatalites | le 29 juillet de 20:30 à 23:30 au New Morning (7-9 rue des Petites Écuries, 75010 Paris) | Event juste ici.