Aller au contenu principal

Festa Nordestina | Nantes

Été indien couleur Brazil

29 septembre 2017
Par captain -xxx-
Festa Nordestina

Cinquième édition de la Festa Nordestina, joyeux trait d'union transatlantique entre Nantes et le Brésil et plus précisément la région du Nordeste.

Trois soirées de concerts, précédées d'ateliers d'initiation au forró, la danse traditionnelle du Nordeste, mélange d'influences portugaises, africaines et  indiennes, afin que vous puissiez danser comme il se doit devant le Trio Ventura, vendredi, et samedi devant Luiz Paixao & Seu Forró De Rebeca, venu tout droit de Recife, avec pour rythmer le tout, la participation des percus de l'asso Macaiba.

Dimanche soir, bal forró de clôture au Délirium café avec DjBrasilNoPé (entrée libre).

Et si, comme moi, vous êtes encore un peu perplexe devant les mots : coco, candomblé, afoxé, ciranda, maracatu.. Aucun souci, il y a samedi et dimanche en journée, de nombreux ateliers prévus pour combler vos lacunes en matière de percussion et danse brésilienne.

Tenté(e)s ? Alors pas d'hésitation, d'autant que les ateliers se remplissent vite ! (voir le programme complet ICI) ou contacter directement l'association Macaiba : 02 40 68 05 08 - contact@macaiba.fr

Concerts de vendredi et samedi : 10€ - ouverture des portes 18h30 -restauration brésilienne sur place