Aller au contenu principal

Festa Nordestina I Nantes.

15 ans de mix Nordeste - Far Ouest !

19 avril 2019
Par captain -xxx-
Festa Nordestina I Nantes.

Pour aller de Nantes à Recife, c'est simple, c'est tout droit !

Rien d'anormal, donc,  à ce que depuis 15 ans l'association Macaiba fasse résonner les charmes de la culture du Nordeste brésilien au coeur des quartiers nantais.

15 ans, ça vaut bien une fête, histoire de marquer le coup et de lancer une saison d'animations et d'expositions franco brésilienne.  Une fête et une belle, pour ça, autant prendre sa journée, histoire de se roder, par exemple, en souplesse aux subtilités  de la capoeira, de réviser ses pas de Forro, grignoter quelques spécialités topées d'un dé de cachaça... Bref, de se mettre en condition avant une soirée top guinche....

Dès la fin d'après midi, en effet, ça se corse avec une fiesta bien mélangée à tous les étages en compagnie des Tambours du Maracatu, des crevettes du Trio Bacana, des instruments étranges et parfois vaudous  du Raizes Pernambuco, sans oublier une apparition fracassante du Bagad de Nantes pour un gros mix Brazil- BZH en compagnie de l'orchestre maison de Macaiba, avant que les sélections de DJ Chicote ne vous fassent entrer le diable au corps...
Et ce n'est qu'un début, puisque toute une kyrielle d'évènements sont également prévus de ci de là pour rythmer la vie nantaise jusqu'aux temps forts de juin et l'arrivée d'une délégation d'artistes brésiliens dans le cadre des 10 jours "Brésil Pluriel".

Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.

 

Toutes les infos et actus de l'asso, ici :

Macaiba : Fiesta Nordestina , samedi 11 mai, Maison des Confluences, Nantes.