Aller au contenu principal

Exposition : Futures of Love • Lancement du n° Sexe des Inrocks | Pantin

Une exposition jusqu’au 20 octobre aux Magasins Généraux + une soirée le 24 juillet pour le lancement du fameux n° Spécial Sexe des Inrocks !

19 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Exposition : Futures of Love • Lancement du numéro Sexe des Inrocks | Pantin

À quoi ressembleront la vie amoureuse et la sexualité dans quelques années ? Nouvelles technologies, avancées scientifiques, évolution des pratiques, des moeurs et des idées sont autant de concepts que l’exposition “Futures of Love” se propose de mettre en lien avec l’amour.

Qu’il soit écrit avec un petit ou un grand A, au singulier ou au pluriel, au féminin, au masculin, tout ça à la fois ou rien de tout ça, l’amour évolue autant qu’il fascine et nous questionne. Ainsi, “Futures of Love” donne la parole à une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, mais dont le travail propose une vision prospective de l’amour et la sexualité. Cette exposition, pensée comme un voyage sensoriel, est quant à elle répartie sur un labyrinthe de 1 000 m2, et se compose de 8 chapitres explorant autant de futurs potentiels ! 

FUTURE

Et en découvrant ce parcours en 8 parties, on ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de repenser à quelques films qui y font écho... Liste non exhaustive pour le plaisir :
- L’amour prédit par les machines — serait-ce la consécration pour le célèbre chanteur Paul Memphis (Guy Marchand) et son “Love Computer” dans “Les sous-doués en vacances”
- L’amour dématérialisé et virtuel — serait-ce l’avènement d’une prophétie interprétée par Joaquin Phoenix dans “Her”

À vous d’imaginer la suite...

Par ailleurs, l’exposition “Futures of Love” se décline en soirées tout au long de l’été aux Magasins Généraux. Parmi elles, le 24 juillet, une soirée dédiée à la sortie du fameux (que dis-je, cuuulte) n° Sexe des Inrocks

Au programme, 2h de sexe avec La Plage Nova, où Armel Hemme, Carole Boinet et Marie Misset effeuilleront le numéro spécial sexe des Inrocks, et bien plus encore. Et puis, on n’oublie pas les 30 minutes de speed dating avec les Sexplorateurs avant de groover avec un dj set signé Inrocks Steady Crew ! D’autres surprises vous attendent...

Cerise sur le gâteau, Nova offre des sextoys et totebags à ses chers auditeurs ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour en gagner.

 

- Exposition : Futures of Love | jusqu’au 20 octobre aux Magasins Généraux (1 Rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin) | Event facebook ici | Site ici.
- Lancement du numéro Sexe des Inrocks | le 24 juillet de 18:00 à 23:00 aux Magasins Généraux | Event facebook ici.