Aller au contenu principal

ElectrAfrique | Paris

Samedi 23 novembre

15 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
ElectrAfrique | Paris

Bien plus qu'un simple organisateur de soirées, ElectrAfrique c’est avant tout un collectif engagé qui met un point d’honneur à partager la musique africaine de tout genre, de l’afrobeat au zouglou, à travers le monde entier. Actuellement basé à Dakar au Sénégal, ElectrAfrique parcourt des milliers de kilomètres afin d’exporter ses soirées sur le continent et bien au-delà, voire même jusqu’à Paris semble-t-il !?

C'est aussi un groupe de DJs et musiciens kenyans et sénégalais talentueux, réunis il y a près de 10 ans par Cortega, producteur et DJ Suisse qui a quitté les Etats-Unis pour s’installer à Nairobi et monter "ElectrAfrique". Le projet consacré aux musiques contemporaines électroniques du continent prend alors vie dans des soirées orientées afro-house mais aussi ndombolo, coupé-décalé, kwaito, gqom, ou kuduro, tout ce qui est dancefloor urbain qui claque et qui a une production électronique sans jamais quitter les inspirations des sonorités traditionnelles. Après 5 ans passé au Kenya, le nouveau point d’ancrage du collectif fut Dakar, depuis lequel ElectrAfrique continue de faire vibrer des soirées en itinérance, en passant par Madagascar, l’Afrique du Sud, Kigali, Addis-Abeba, Conakry ou encore Bamako.

Sauf que, vous avez bien lu, samedi 23 novembre 2019, c’est bien à Paris qu’ils feront escale, au tout nouveau Club Joséphine ! De 23h00 à 06h00, vous pourrez danser aux meilleurs sons de la bande de DJs d’ElectrAfrique. À l’affiche, soigneusement concoctée par DJ Cortega, retrouvez le maestro Boddhi Satva , producteur prolifique habitué du label Yoruba Records, en compagnie de la DJ parisienne Cheetah connue pour ses mixes innovants Afrobeat, Dancehall et Future Beats de ses soirées Trap Africa pour vous faire une bonne idée des soirées hébergée par la Maison de la Culture Douta Seck en plein coeur de Dakar.

Nova vous offre des places pour cette soirée, le samedi 23 novembre !! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

 

ElectrAfrique | Samedi 23 novembre au Club Joséphine, 1 place du Châtelet, 75001 | Évent ici