Aller au contenu principal

Deviant Discorama #4 | Paris

Le 16 mai au Rex Club !

13 mai 2019
Par Marine Bidegain
Deviant Discorama #4 | Paris

“Ne soyez pas disco, soyez Deviant Disco”, nous dit le collectif éponyme fondé en 2012 par Eva Peel. Ce credo pourrait également être le mot d’ordre de ces nouvelles soirées dont l’objectif est de kiffer autrement que sous le diktat des grosses boîtes. Parce qu’on en a un peu marre parfois, et qu’il faut bien varier les plaisirs !

Deviant Disco a surtout l’envie d’explorer un son électronique qui sort des sentiers battus, qu’il s’agisse de productions actuelles ou de raretés, d’oldies comme de nouveautés. On va aller chercher les tous premiers titres disco, qui passaient dans les clubs de New York à la fin des années 70, mais aussi les variations apparues un peu partout en Europe dans la décennie qui a suivi (dont l’incoercible Italo Disco !), sans oublier le disco brésilien, le disco indien, le disco alternatif, le trash disco, le death disco, le techno disco… Bref TOUT, TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE DISCO.

Le line-up de la soirée est franchement prometteur : une semaine avant d'aller jouer au Berghain — le mythique club Berlinois – , le DJ-producteur madrilène Pional fait escale à la Deviant Discorama au Rex ce jeudi. Proche de John Talabot qui l'a signé sur son label Hivern Disc, c'est un DJ à ne pas manquer.

Pour cette 4ème édition, nous partirons sur des rivages baléariques puisque Miguel (de son vrai nom) sera entouré de Vidal Benjamin et Ygal Ohayon aka le duo Basseleen Boys qui joueront des titres imparables de la grande période du Ku et du Pacha, clubs légendaires ibizencos dans les années 90...
Eva Peel ouvrira la soirée avec un set cosmique et nu-disco.

Quelques extraits musicaux seraient-ils de mise ? Réponse : oui. Régalez-vous juste ici :

N'oubliez pas le dress code : flower people !

Nova vous offre des places pour cette soirée. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.

 

Deviant Discorama #4 | le 16 mai de 23:55 à 07:00 au Rex Club (5 boulevard Poissonnière, 2e, 75002 Paris) | Places à 9,80 € ici | Event ici.