Aller au contenu principal

Creil Colors : Louis Bertignac + Femi Kuti + Old Moonshine Band + Dabkeh Dancers | Creil

Le 16 juin à Creil.

14 juin 2019
Par Marine Bidegain
Creil Colors : Louis Bertignac + Femi Kuti + Old Moonshine Band + Dabkeh Dancers | Creil

Creil Colors, qu’est-ce que c’est ? Un évènement gratuit, festif et populaire qui rend hommage aux musiques du monde ! Manu Tchao, Flavia Coelho, Salif Keita et bien d’autres y ont passés, et cette année, la programmation ne dérogera pas aux principes de diversité musicale et de découverte ! Et pour cause, on retrouvera, sur l’écrin de verdure de l’île Saint Maurice, Louis Bertignac, Femi Kuti, Old Moonshine Band et Dabkeh Dancers.

Louis Bertignac effectue un retour aux “Origines”, le nom de son dernier album, puisque le guitariste, véritable légende du rock à 64 ans, avait enregistré une partie d’un album en 1997 à la Grange à musique creilloise. Cofondateur du légendaire groupe Téléphone puis des Insus, il sera la vedette de cette 6ème édition de Creil Colors.

On enchaîne avec de génial Femi Kuti, et sa musique mélangeant traditions, jazz, funk et chants. Sa volonté d'aller de l'avant se retrouve notamment musicalement avec “One People One World”, dans le refus de stagner dans l'héritage afrobeat parfois écrasant, mais en se tournant vers des sonorités du monde entier. 

Dans un registre bien différent mais tout aussi passionnant, on accueille les clermontois de Old Moonshine Band. Leur musique reprend de vieux standards du bluegrass et du folk irlandais, tout en y associant des instruments en tout genre : de la washboard au bouzouki, de la mandoline au fiddle, tous les éléments sont là pour recréer les soirées festives des pubs irlandais !

Quand aux Dabkeh Dancers, groupe palestinien fondé en 2016, ils exécuteront des danses folkloriques traditionnelles modernisées.

On va en prendre plein les mirettes.

Creil Colors : Louis Bertignac + Femi Kuti + Old Moonshine Band + Dabkeh Dancers | le 16 juin de 17:00 à 22:00 à Creil | Gratuit pour tous | Evènement facebook ici | Site ici.