Aller au contenu principal

Cooksound | Marseille

Retour au Rowing club les 20 & 21 septembre

20 septembre 2019
Par Baba Squaaly
Coosound

Cooksound descend de sa montagne où l’organisation qui allie pour le plaisir des tympans et des papilles gustatives, musique et gastronomie, avait trouvé refuge il ya quelques années, après des débuts marseillais. En effet, c’est dans la ville blanche et bleue que tout à démarré pour Cooksound avec l’édition en 2008 d’un livre-CD de recettes culinaires dans le texte accompagnées d’une sélection musicale de la jeune scène électronique de l’époque. Rapidement décliné en soirées ou party au Rowing Club puis dans le hall du cinéma les Variétés, Cooksound se métamorphosait en 2011 en festival dans l’arrière pays, à Forcalquier, au Couvent des Cordeliers. 9 éditions déjà d’une programmation rigoureuse qui, sur plusieurs jours dans ce cadre idyllique entre vieilles pierres et nature verdoyante, rivalise d’audace et un retour sur deux jours dans la ville berceau à l’invitation de Marseille Provence Gastronomie, le grand raout gustatif initié par le Département afin de valoriser les producteurs locaux !

Bien sûr, on retrouve le forrmat des partys d’antan avec vendredi soir par exemple des assiettes de Haute-Provence ou de la mer éléborées par le chef Christian Ernst et son équipe, des bons vins, Selecter The Punisher aux platines et Isaya, les deux sisters pop, en concert. Le samedi rebelote question cuisine et pour ce qui est de la musique Ed Nodda aux platines et David Walters pour un live à la veille de la sortie de son nouvel album.

Quitte à descendre deux jours de leur montagne, les organisateurs ont décidé de profiter au maximum des atouts de la ville, proposant une initiation à l’aviron puisque basé au Rowing Club, mais aussi des ateliers bien-être ou alimentation.
 

Pour tout savoir de ce festival que Nova aime depuis ses débuts, cliquez ici.

 

Les 20 & 21 septembre au Rowing Club (34, bd Charles Livon – 13007 Marseille). 10 € la soirée + consommations, assiettes…