Aller au contenu principal

Cinemed 2017 | Montpellier

39ème édition du festival International du Cinéma Méditerranéen du 20 au 28 octobre 2017

16 octobre 2017
Par Annick Delefosse
Cinemed 2017 Montpellier  39è édition du festival International du Cinéma Méditerranéen du 20 au 28 octobre 2017

« Le sens de la fête » : tel est le fil rouge de ce 39e Cinemed du 20 au 28 octobre et pour première preuve cette chouette affiche de Ferdinand Scianna qui « incarne l’irrévérence bienvenue de la jeunesse. Irrévérence salutaire de l’enfance, énergie créative première, capacité d’étonnement devant la vie. » Ce Festival International du Cinéma Méditerranéen se veut encore plus dynamique et festif : une grande fête du cinéma dans toute la ville et pour tout le monde !

Autre preuve, le focus donné à la jeune garde du cinéma algérien, un cinéma en pleine effervescence qui explose sur la scène internationale malgré les difficultés rencontrées pour le faire.

Le Cinemed c’est aussi des avant-premières avec des réalisateurs et acteurs présents sur le festival (le Maroc sera à l’honneur avec Razzia de Nabil Ayouch en soirée d’ouverture, Plonger de Mélanie Laurent en clôture, La Villa de Robert Guédiguian, Marvin ou la Belle éducation de Anne Fontaine, Tout nous sépare de Thierry Klifa avec Nicolas Duvauchelle et le rappeur Nekfeu), des rétrospectives ( l’Espagnol Fernando Trueba, l’Italien Alberto Lattuda, la Française Dominique Cabrera, …), la fameuse Nuit en enfer,  films en compétition (9 longs-métrages, 21 courts métrages, 8 documentaires, la fête du Cinemed au Rockstore le 24 et bien d’autres choses.

On vous offre des invitations pour l’avant-première du film Le Brio d’Yvan Attal avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil, le mercredi 25 octobre à 19h au Corum-Opéra Berlioz. Si vous voulez gagner des places :