Aller au contenu principal

Cao Fei : “HX” | Paris

jusqu'au 26 août au Centre Pompidou !

17 juin 2019
Par Marine Bidegain
Cao Fei : “HX” | Paris

L’artiste pékinoise Cao Fei sera présente au Centre Pompidou pour une exposition personnelle intitulée “HX”. Marquant les débuts internationaux de “Hongxia”, projet de recherche d’un ensemble d’oeuvres inédites, elle comprend, un long métrage, une collection de vidéos, des photographies et documents d’archive, mais aussi des installations créées à partir d’objets trouvés lors de recherches.

Projet ambitieux, “HX” révèle les riches et complexes strates d’un cinéma de quartier désaffecté, situé à proximité du désormais célèbre 798 Art Disctrict. Cao Fei saisit les évolutions de ce quartier mouvant, entre architecture industrielle datant des années 50 et espaces en cours de réhabilitation. Elle (ré)écrit et (ré)imagine le passé, le présent et le futur d’une communauté en pleine mutation, dans un pays en proie à une modernisation sans frein.

Certaines facettes des pratiques artistiques de Cao Fei sont clairement influencées par les évolutions radicales survenues en Chine durant les trois dernières décennies. Cependant, des sujets transnationaux tels que la mondialisation de la société et de la main-d’œuvre sont également abordés. Son langage artistique se situe dans un entre-deux, à mi-chemin entre réalité et imaginaire. Il transpose des éléments empruntés à la culture populaire et aux jeux vidéo afin de produire une œuvre pop et attrayante qui reflète notre condition contemporaine en constant mouvement. 

Nova vous offre des places pour cette exposition. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime pour en gagner !

Cao Fei : “HX” | du 6 juin au 26 août 2019 dans la Galerie 4 du Centre Pompidou (Place Georges-Pompidou, 75004 Paris) | 11-14€ | Billetterie ici | Toutes les infos sur le site ici.