Aller au contenu principal

Blick Bassy | Saint-Étienne

Le 30 novembre au Fil !

20 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Blick Bassy | Saint-Étienne

Familiarisé dès son plus jeune âge avec les musiques, les coutumes et la culture traditionnelle du Cameroun, le chanteur et multi-instrumentiste Blick Bassy explore plusieurs styles musicaux avant de connaître une ascension fulgurante.

Après son dernier album Akö (2016) qui avait été unanimement salué par la critique, Blick Bassy revient sur le devant de la scène avec 1958 sorti en mars dernier par lequel il cherche à rétablir le lien entre le peuple camerounais et son histoire.

Il y reprend sa quête intime avec de toutes nouvelles mélodies au charme instantané, sublimées par sa voix plus émouvante que jamais. D’une rare modernité, l’album est un objet historique à part entière : les 11 titres rendent hommage à Ruben Um Nyobe, héros de la résistance anti-coloniale camerounaise. Plus récemment encore, l’artiste a pris ses quartiers dans la playlist de Nova dans le cadre d’un featuring avec Roseaux et son titre Kaät sorti cet été.

Nova vous offre des places pour son unique date stéphanoise. Il vous suffit de jouer juste en dessous avec le mot de pas de passe de la page Fb Nova Aime

 

Blick Bassy | Samedi 30 novembre de 20h30 à 23h30 au Fil, 20 bd Thiers, 42000 Saint-Etienne | Évent ici