Aller au contenu principal

BALOJI + Abass Abass | Tremblay

le 17 mai à l’Odéon !

14 mai 2019
Par Marine Bidegain
BALOJI + Abass Abass | Tremblay

D’origine congolaise, Baloji est un artistes belge aux multiples facettes. Rappeur, auteur-compositeur, certes, mais aussi réalisateur et directeur artistique des films et clips vidéos, il a plus d’une corde à son arc.

Après avoir été auréolé de 4 étoiles par la presse mondiale et au terme d’une tournée de 260 concerts à travers le monde, le sorcier-congolais multi-casquettes revient avec un nouvel album. Je dis sorcier, mais il faudrait plutôt dire “homme de sciences occultes et de sorcellerie”, car c’est ce que signifie son nom en swahili.

Le nom de l’album, “137 avenue Kaniama”, fait allusion à l’adresse de sa mère à Lubumbashi, en RDC, une mère que le chanteur a retrouvée après plus de 25 ans d’absence — et fait par là écho à son premier album “Hotel Impala”, qui était le nom de l’hôtel que possédait son père au Congo.

Baloji oscille entre hip-hop, soul, jazz, slam, rock afrobeat, musique congolaise et electro. Il concentre son travail sur la résilience et parvient à concilier ses diverses influences dans une musique de collusion et de croisement, débridée et libérée des balises de “genres”. Si ces titres sont très dansants et “remue-popotins”, on y décèle avant tout une plume extraordinaire, témoin d’un artiste au talent brut.

La première partie sera assurée par Abass Abass, issu de la scène rap de Dakar qui donne sa couleur au hip-hop et cultive sa différence.

Jouez juste en dessous pour tenter de gagner vos places, offertes par Nova. Mais avant, rendez-vous sur la page facebook Nova Aime pour récupérer le mot de passe !

 

Baloji + Abass Abass | le 17 mai à L'Odéon Scène musicale de Tremblay (1, place du Bicentenaire de la Révolution Française, 93290 Tremblay-en-France) | Places de 8 à 16 € | Billetterie ici | Event ici.