Aller au contenu principal

Atsuko Hirayanagi : Oh Lucy ! (avant-première) | Bordeaux

Envoyons tout balader, osons la perruque et à nous l'Amour avec un grand A !

12 janvier 2018
Par captain -xxx-
Atsuko Hirayanagi : Oh Lucy ! (avant-première) | Bordeaux

Oh Lucy ! C'est le feel good movie (avec ce qu'il faut de Twin Peaks dedans) dont vous aviez besoin pour démarrer l'année du bon pied.

Pif et paf, voilà le pitch :

Setsuko est en train, comme pas mal d'honnêtes travailleuses nippones, de passer complètement à coté de sa vie. Sur les conseils de Mika, sa jeune nièce, elle s'inscrit à des cours d'anglais un peu particuliers, incluant, pour favoriser l'immersion, le port d'une perruque blonde. Et vous n'êtes pas sans savoir que le peroxyde a toujours eu des effets pervers. Bref, la voilà qui se lâche à tout va, et ni une ni deux, tombe raide dingue amoureuse de son prof John. Classique histoire de transfert, me direz vous. Sauf que tout d'un soudain John disparait... ainsi que Mika.

Setsuko décide alors de franchir le Pacifique pour tirer l'affaire au clair, en compagnie de sa soeur qui s'incruste d'un pied ferme dans l'aventure. Et les voilà parties en road trip dans la Californie du Sud, la vraie, pas celle des cartes postales, entre motels borgnes, salon de tatoo chelous, initiation à la fumette et à la dégustation de Bud' tiède.

Pour savoir la fin, rejoignez nous donc en compagnie de la réalisatrice Atsuko Hirayanagi pour cette avant première, mercredi 17, à 20h, à L'U.G.C., les places sont à gagner juste ici (pssst le mot de passe est là) :