Aller au contenu principal

Astropolis # 25 I Brest.

A l'Ouest, la Rave Est Plus Belle...

14 juin 2019
Par captain -xxx-
Astropolis # 25 I Brest.

Astropolis #25... 

25, ça fait d'Astro, le plus vieux festival électro français... Le plus vieux, mais pas le plus sage....


De la première teuf organisée avec trois bouts de ficelles et une magnifique inconscience, ses organisateurs ont gardé toute la fraicheur et une foi intacte en ces instants magiques, là, quand tous ne font qu'un par la grâce d'une musique faite de Zéros et de Uns.


Savent ils seulement qu'on en est déjà à la vingt cinquième ?


Pas sur... Mais, quelle importance au fond, quand on découvre cette programmation une fois de plus :


- réjouissante -
- monstrueuse -
- d'exception -
- osée -
- sévèrement secouée -
- de ouf' -   
 

( COCHE TOUTES LES CASES DE TON CHOIX )...


Tu es nouveau ici et tu as très envie de danser ? Ok, on va te résumer l'affaire...
Ça débute mercredi, tout en douceur, en ville, en mode bidouille et ateliers, astroboum pour les drôles,  vernissage ambiancé pop vinyles et live brumeux de Laake. (Tutti Free).


Jeudi : A l'Atelier des Capus, Sonar et geeekitude pour yeux et oreilles signés Maxime Dangles. (Free aussi).


Vendredi, c'est parti !
Apéro inaugural, au bois, à Keroual et coucher de soleil fluo à 120 BPM : Arnaud Rebotini / Max Cooper / Kap Bambino... La poignée de main est franche...

Puis, première nuit de joie à l'Astroclub : Somoine, Swing Low, Jensen Interceptor, Abdullah Rashim et spécial bonus  d'Interrférence...

Samedi : C'est partout !
Dès midi trente, Astrofolie dans tout Brest : En bord de mer, dans les places et squares, autour des terrains de pétanque et même des oeuvres d'Art, électro en écho grâce entre autre à Blutch, à l'Abstrakt Crew, aux astronautes de Kemper, Roza Terenzi ou ÖND.


Nuit d'amour ensuite, au Manoir De Keroual, sorte de portail spatio temporel vers un univers parallèle de corps en mouvement dans lequel il fait bon se laisser dériver en compagnie par exemple d'Elisa do Brasil, Dr Elfa,  Marc Romboy, Dj Marcelle, Apparat, du Sonic Crew, de 909 Resistance, MicropointLaaker, Manu le Malin, Paula Temple, Kiddy Smile  et bien sur, saluer le passage rarissime  d'X-102, en route vers Saturne avec Jeff Mills et Mad Mike aux manettes.


Un manoir, cinq spots, plus d'une trentaine d'artistes, une belle foule d'uniques comme toi...  Mélangez, secouez... C'est votre nuit...


Dimanche : C'est parfait !
Lors de l'épatante dinguerie brestoise qu'est la Soirée de Clôture dans les sous sols du mythique Cabaret Vauban. C'est inexplicable ici, il faut le vivre. Les platines seront secouées par Elena Colombi et The Driver, le spectacle sera dans la salle.


Paix, amour, on se retrouve à Brest. Nova vous offre quelques pass, jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime pour en gagner !


Astropolis #25 : Toutes les infos ICI.