Aller au contenu principal

Albums et vinyles d’Inna de Yard : “Inna de Yard”

Le nouvel album déjà dans les bacs !

19 avril 2019
Par Marine Bidegain
Albums et vinyles d’Inna de Yard : “Inna de Yard”

Inna De Yard, c'est le collectif de vieux forbans qui représente à lui tout seul tout un pan de la culture jamaïcaine… Du mento aux reggae, du ska aux chants traditionnels, ils ont fait le tour du répertoire, en l'enregistrant "à la roots", à l'ancienne, dans la cour où sous la varangue, loin de la sophistication des studios.

Car, qui a dit qu’il fallait s’enfermer dans un studio pour enregistrer un album ? Inna de Yard préfère l’air libre et la convivialité d’une terrasse, perchée en haut des collines jamaïcaines (d’où le nom du groupe, finalement !). Déjà en 2017, l’album “The Soul of Jamaïca” avait largement dépassé les frontières du reggae game, connaissant un énorme succès commercial.

Le deuxième album, simplement intitulé “Inna de Yard”, reste sur la lignée tracée par le premier. On retrouve le groupe de vieux sacripants accompagnés de prestigieux invités : de Winston McAnuff à KIDDUS I en passant par Cédric Myton.

Le résultat : 13 titres au charme exquis, toujours autant d’émotion, de pêche, de mordant, du reggae à l’état pur. 

Nova fait cadeau à vos oreilles avec quelques exemplaires de l’album (en CD et Vinyle !). Jouez en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.