Aller au contenu principal

AfroFunk Party #1 | Paris

1st edition le vendredi 6 décembre dans la Petite Halle

29 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Afrofunk Part #1 | Paris

Avis aux afrobeateurs, aux fans de ce magnifique alliage entre jazz, highlife, funk et musique traditionnelle nigériane formalisé par le mythique Fela Kuti, nous vous avons trouvé un nouveau rendez-vous mensuel à partir de décembre prochain. Présenté par Franck Biyong, artiste protéiforme et guitariste surdoué, l’AfroFunk Party se tiendra tous les premiers weekend du mois avec à chaque édition, des invité.es de marque pour vous emporter sur un voyage musical et rythmique au nom de la musique africaine.

Pour cette première, Franck Biyong avec plus de 15 albums à son actif, nous présente son récent projet en compagnie des très talentueux membres de l’Orchestre Lipombe Jazz. Toujours dans le cadre de son label Afrolectric Music Productions fondé par ses soins avec son groupe Massak à  la fin des années 1990, il poursuit sa quête consistant à démanteler la barrière qui sépare la musique africaine du mainstream. Maître de la guitare électrique ayant collaboré avec les plus grands noms du genre en question (Salif Keita, Ebo Taylor, Tony Allen, Seun Kuti …) et joué sur toutes les grandes scènes internationales (The Jazz Cafe, Festival de Jazz de Montréal, Jazz à Vienne …), il souhaite donner une place significative aux sonorités africaines dans le rock et la musique populaire actuelle. Son nouveau projet mêle en effet musique traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest et afrobeat, bien entendu, à de la house et rythmes brésiliens!

Rendez-vous à La Petite Halle de la Villette pour une forte dose d’afro-beat-house-jazz et futurisme ! Un événement à ne pas manquer donc, d’autant plus qu’il est accessible en entrée libre les amis !

Les infos sur l’évent sont ici-même