Aller au contenu principal
Nova Classic : « Let's Go There Together » de Max Brennan

Max Brennan : de la petite île de Wight à l’univers tout entier

Nova Classic : « Let's Go There Together » de Max Brennan.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Let's Go There Together » de Max Brennan.

On danse ce matin sur ce titre de l’anglais Max Brennan qui sort « Let's Go There Together », sur le label japonais Sublime Records.

En 1998, Max Brennan, musicien producteur originaire de l’île de Wight en Angleterre (île célèbre pour son festival de la fin des années 70, équivalent de Woodstock en Europe), a déjà sorti plusieurs singles et albums sous différents alias, Fretless AZM ou encore Maxwell House. 

Le bassiste est décrit par le magazine NME comme un artisan du disco spirituel. Son imagination fertile convoque des Aliens dans l’album qui suivra la parution de ce maxi. Le Nova Classic sur lequel on danse ce matin annonce l’arrivée des extraterrestres. Du moins, dans le traitement des voix qui posent sur ce morceau. « Let's Go There Together » combine la passion de Max pour les vieux synthétiseurs, les sampler, et les instruments acoustiques, notamment sa basse.

Le groove est là. Dansons ensemble sur ce « Let's Go There Together ».

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de Let's Go There Together de Max Brennan