Aller au contenu principal
Lingeer, et les toiles que l’on peint en chanson

Lingeer, et les toiles que l’on peint en chanson

Les talents de la journée « Your Voice. Your Way. » se racontent sur Radio Nova. Penda est l’une d’entre eux.

Par La rédac

C’est peut-être Lingeer qui se raconte le mieux, à travers les toiles qu’elle peint. Il n’y a qu’à jeter un œil sur ses œuvres pour voir qu’à travers ses visages où explosent les couleurs, c’est tout un pan de sa personnalité qu’elle y projette. D’origine sénégalaise, Penda, aka Lingeer, partage beaucoup de passions avec ses parents : la musique et les arts sont constamment au cœur de leurs discussions.

Au-delà de ses talents pour la peinture, Lingeer, a une voix magnifique qu’elle donne à entendre dans des cover accompagnée de sa guitare ou dans ses compositions personnelles. Elle participe à de nombreux concerts et scènes ouvertes, où elle décrit ce sentiment unique de pouvoir toucher les gens et de le voir directement sur leur visage — qu’elle conserve en mémoire pour inspirer ses peintures ? 

Dans son reportage diffusé dans la Grasse Matinale d’Armel Hemme, Penda s’est intéressée à la restitution des œuvres d'arts sur le continent africain deux ans après l'annonce du projet, et en a dressé un état des lieux.

« Your Voice. Your Way. » : une journée spéciale à revivre en intégralité.

Visuel © Margaux Opinel