Aller au contenu principal
Le live de Jo Wedin & Jean Felzine dans Plus Près De Toi

Le live de Jo Wedin & Jean Felzine dans Plus Près De Toi

Elle est la leadeuse de Mai. Il est le leader de Mustang. Ils sont Joe Wedin & Jean Felzine.

Par Ruddy Aboab

Mesdemoiselles, Mesdames et Monsieur,

Trinquons nos cafés à l’amour ! Car, ce matin c’est bien l’amour que nous fêtons, l’amour que nous allons écouter.  Alors certes les histoires de notre duo matinale sont loin d’être mièvres, mielleuses mais même plutôt irrévérencieuses, portées par deux voix langoureuses. 

Ces deux voix semblent s’être cherchées pendant des années. D’un coté, Johanna Wedin, chanteuse, suédoise, parisienne depuis une bonne dizaine d’année. De l’autre Jean Felzine, que l’on sait plutôt un temps du coté de Clermont Ferrand et voix aussi bien connue de cette antenne derrière le trio Mustang.

Deux âmes esseulées, qui se sont trouvées, réunies par le travail, par un travail commun et ô combien harmonieux aussi bien au niveau des paroles, de la composition, de la mise en musique de ces scènettes de la vie conjugale quotidienne (ça c’était pour la référence à Bergman et à la Suède, chère Joe). Il est rare dans l’histoire de la musique d’entendre des duos qui fonctionnent aussi bien, qui se trouvent, s’entendent, se répondent sur une même ligne d’équité, avec l’élégance de Jean chantant souvent en dessous de Joe.

L’album s’appelle Pique Nique, le programme c’est chanter, baiser, boire et manger et à l’approche des fêtes c’est un menu qui nous convient à merveille.