Aller au contenu principal
Le live de Chaton dans Plus Près De Toi

Le live de Chaton dans Plus Près De Toi

Poésies sensibles, pop vitale.

Par Ruddy Aboab

Quand ça ne va pas, quand tout tourne à l’envers, quand vous vous sentez duper au point de faire une crise de panique à Sanary-sur-Mer, ne flippez pas, et continuer d’écouter les rimes de CHATON. Simon, ici présent ce matin avec nous vient tout juste de se réincarner en CHATON.

Ainsi naquit CHATON : repartir de zéro, avoir le courage de tout effacer, pour essayer enfin d’écrire pour soi, de parler de soi, de tenter d’aller au plus proche de l’oeuvre dont on a toujours rêvé. Alors au bord de la faillite, CHATON  continua à écrire des poésies sur une musique tout à fait improbable du dub électronique qui se frotte à la pop, en français, avec une manière enfin élégante d’utiliser l’auto-tune.

Ce premier album de CHATON  s’intitule Possible, ce disque c’est son bébé, il y chante toute sa vie, il pensait le sortir sous le manteau il le sortira finalement en mars prochain sur le label Arista. Oui, n’ayez pas peur de vos rêves, c’est possible.

Possible, 1er album de CHATON, en mars prochain sur Arista / Sony. En concert le 1er décembre prochain au Hasard Ludique et le 9 décembre au Bar en Trans.

Images : Nicolas Lartigue

Son : Emmanuel Baux