Aller au contenu principal

Le clip d’Albin de la Simone, avec Laspalès

Ouais, le mec de Chevallier Laspalès. Et Emmanuelle Devos aussi.

Par Bastien Stisi
Albin de la Simone - L'un de nous

Eh bah, il est bien entouré sur ce coup-ci, Albin de la Simone. Pour le clip de « Dans la tête » (son premier clip en tant que scénariste), l’auteur de L’un de Nous, son album sorti en début d’année, s’entoure d’Emmanuelle Devos et de Laspalès (l’un des mecs les plus drôles du monde, faut bien l’avouer). On assiste alors à un trio amoureux, qui est en réalité un duo amoureux (vous le comprendrez en le regardant : Albin et Laspalès sont en réalité une seule et unique personne).

« L’intention de départ, c’était une incompréhension sur le ‘qui il est ce type ?’ », nous dit Albin. La réalisation, elle, est de nouveau, comme avant sur le clip du « Grand amour », à la charge de Sébastien Betbeder (le réal de 2 automnes 3 hivers ou du Voyage au Groenland). À propos de la présence, rigolote, du compère de Chevalier, Albin nous raconte :

« Régis Laspalès, c’est quelqu’un qui me fascine depuis vraiment longtemps. Comme beaucoup de gens je crois, mais c’est vrai qu’il m’évoque quelque chose de particulier. On ne se connaissait absolument pas, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai commencé à fantasmer un trio avec lui et Emmanuelle Devos - qui était ok pour tourner dans ce clip - pour le scénario du clip de ‘Dans la tête’, auquel je réfléchissais. Et puis Emmanuelle a fini par le contacter. Et il nous a tout de suite répondu qu’il était partant, et qu’il était même très content d’y participer, même s’il ne connaît pas ma musique non plus ! Au final, c’est un mec d’une douceur incroyable, un véritable esthète, très raffiné. Il avait peur de gâcher le clip, notamment parce qu’il ne sait pas danser. Il m’a même demandé si je voulais qu’il prenne des cours de danse pour ça… »

Albin de la Simone, playlisté ce printemps sur Nova, on le recevait également un matin du mois de mars, dans Plus Près De Toi, la matinale d'Edouard Baer. Le live complet de ce moment de grâce, partagé en comité privé, est à revoir ci-dessous :

Albin sera également en live au Café De la Danse, Paris-Bastille, les 11-12-13 décembre. Et il reste encore quelques places !

Et en bonus.