Aller au contenu principal
 Le calypso de Kobo Town dans Plus Près De Toi

Le calypso de Kobo Town dans Plus Près De Toi

Tant d'ambiance si tôt ?

Par Ruddy Aboab

Ce matin, direction, ou plutôt retour, à Kobo Town, ce petit quartier historique de Port of Spain, la capitale de Trinité & Tobago, qui vit naitre au début du XXe siècle une musique de fête, une musique de carnaval, mais aussi une musique qui raconte le quotidien de tout un pays : le calypso.

Kobo Town est aussi le nom du groupe de Drew Gonsalves, un moyen pour Drew de chanter ses origines, de rendre hommage aux racines de son pays, un voyage musical dans le temps en se réapropriant, en modernisant, en ré-imaginant le Calypso qu’il rythme à des sons plus contemporains. Du ska, du mento jamaïcain, du reggae, du folk, du rock et une touche de hip-hop, c’est le jukebox caribéen de Kobo Town.

Ce nouvel album Where The Galleon Sank reste aussi fidèle à l’une des armes principales du Calypso : savoir être le miroir de la société trinidadienne en contant avec satire les scènes de vie quotidienne de cette ile des Caraïbes…

Ils sont là ce matin dans une formation qui n’existera qu’une seule fois puisque pour l’anecdote, les musiciens de Drew étant encore au Canada, le groupe de ce matin a été monté de toutes pièces pour être avec vous. Drrew est accompagné de la famille du Calypso, les musiciens de Calypso Rose, la grande Queen du calypso dont Drew ne fut pas étranger au come back, puisqu’il produit une partie de son dernier album.

Kobo Town en concert ce jeudi 15 mars à La Boule Noire. Et puis arrive le nouvel album Where The Galleon Sank.