Aller au contenu principal
Lava la Rue nous balade à West London

Lava la Rue nous balade à West London

Nouvo Nova : « TLSL (Stitches) » de Lava la Rue.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « TLSL (Stitches) » de Lava la Rue.

Parmi la flopée de nouveaux collectifs fleurissant sur la scène londonienne figure le Nine 8 Collective, un groupe de neuf amis à l’esthétique DIY et lo-fi qui se fait une petite place dans l’underground du hip-hop. On y trouve producteurs, designers (Nine 8 produit sa propre collection de vêtements upcyclés) et rappeurs, parmi lesquels la très prometteuse Biig Piig et, celle qui nous intéresse aujourd’hui : Lava La Rue.

À l’instar de ses contemporaines Joy Crookes, Mahalia ou autres Ama Lou, Laurel Ava (de son vrai nom) oscille entre R&B suave et rap cotonneux, sur des productions minimalistes au charme indubitable. Sur le mélancolique mais réconfortant « TLSL (Stitches) », Lava balade l’auditeur le long des rues de son quartier, à West London, évoquant les petits plaisirs simples qui l’aident à voir la vie de manière positive: traîner avec ses amis, boire, fumer, aller en festival. Des activités sympa que l’on retrouve dans un clip fait maison qui fait plaisir à voir (et à entendre).

Visuel © clip de « TLSL (Stitches) » de Lava la Rue