Aller au contenu principal

La performance folle de Kendrick Lamar aux Grammy

Avec un medley de morceaux extraits de son album, « DAMN ».

Par Morane Aubert

La 60e édition des Grammy Awards se tenait cette nuit au Madison Square Garden à New York. Nominé dans sept catégories, Kendrick Lamar a finalement remporté les prix du meilleur album de rap, de la meilleure performance rap avec « LOYALTY. », et du meilleur morceau de rap et clip vidéo avec « HUMBLE ». Ce qu’on retiendra surtout, c’est sa performance sur scène. Un medley de six minutes où se croisent plusieurs morceaux du dernier album de Kendrick, « XXX., » et « DNA » notamment, avec une courte apparition de U2 et de Dave Chappelle. 

Le reste du palmarès a consacré Bruno Mars, qui remporte l’album, l’enregistrement et la chanson de l’année. On notera tout de même la victoire de Kraftwerk avec 3-D The Catalogue dans la catégorie meilleur album électronique et celle de LCD Soundsystem, avec le morceau « Tonite », dans la catégorie meilleur enregistrement dance. 

En attendant son passage à Paris les 25 et 26 février à l’AccorHotels Arena à Paris, la performance de Kendrick Lamar au Grammy est à retrouver en intégralité ici :