Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « L’Innocence » de Catastrophe.

La nuit est encore jeune. Et se nomme Catastrophe

Nouvo Nova : « L’Innocence » de Catastrophe.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : Catastrophe.

Ils étaient juste avant Noël dans la Nova Book Box de Richard Gaitet pour un très beau concert intime : le collectif Catastrophe fait parler de lui depuis des années, étonnant à chaque fois par ses choix et ses prises de positions artistiques. Et cette semaine, ils étaient de passage dans le Nova Club pour parler de leur projet au micro de David Blot et Sophie Marchand. 

Signé sur le label Tricatel, il revisitait avec brio cet automne le titre « L’enfant sur la banquette arrière » du boss Bertrand Burgalat. Les membres de Catastrophe sortent aujourd'hui un album, La nuit est encore jeune, pensé pour accompagner chaque instant d'une nuit, un album accompagné d'un livre du même nom. Manifeste d'une liberté créative sans entrave, mêlant pop, jazz, funk et surtout chant lyrique, l'album trouve son paroxysme dans le sublime titre « L’innocence ».