Aller au contenu principal
Forever Pavot en pantoufle

La Nova Book Box en public et en pyjama !

On connaissait le festival des « Étonnants Voyageurs ». Il faut désormais compter avec sa version hivernale et pantouflarde, « Les Épatants Sédentaires de Saint-Milou ».

Par La rédac

On connaissait le festival des Étonnants Voyageurs : chaque printemps depuis 1990, Saint-Malo célèbre la littérature des grands espaces, de l'aventure et de l'ailleurs. Il faut désormais compter avec sa version hivernale et pantouflarde, Les Épatants Sédentaires de Saint-Milou (Charente).

Spécificité de ce charmant petit village : ses 111 habitants ont le voyage en horreur, et aucun d’entre eux n’a jamais posé une charentaise hors de la commune. Plutôt porté sur la tisane et le feu de cheminée, le comité des fêtes a décidé d’organiser deux journées dédiées aux joies du logis, aux casaniers de l’extrême, en s’interrogeant notamment sur leur place dans la littérature mondiale. En public, en pyjama et en avant-première, ce festival présentera sa programmation dans l’émission Nova Book Box de Radio Nova, le jeudi 21 février de 19h à 21h au Maif Social Club, dans un décor de literies, de moquettes, d’oreillers et de plaids tout doux, à écouter couché(e).

Dress code : il est fortement conseillé au public de se présenter, comme le seront les participants de l’émission, en robe de chambres, bonnet de nuit, liquette flanelle, chaussons molletonnés, nuisette, kimono, caraco, grenouillère adulte ou tout(e) nu(e).

Les Épatants Sédentaires de Saint-Milou. Une émission imaginée et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut. Avec la présence exceptionnelle de Philippe Jaenada, de Marielle Macé, un live de Forever Pavot, et les vêtements de nuit de Diane Bonnot, Julien Blanc-Gras, Marguerite Demoëte, Bertrand Guillot et Victor Pouchet.

Jeudi 21 février, de 19h à 21h, Maif Social Club, 37 rue de Turenne 75003 Paris. Entrée libre.

Plus d'infos sur Facebook.

Visuel (c) Forever Pavot