Aller au contenu principal
La Fondation Corona et Parley vous invitent à vous mobiliser pour la planète

La Fondation Corona et Parley vous invitent à vous mobiliser pour la planète

Beauboug deviendra un paradis... artificiel.

Par La rédac.

Chaque année, et selon les chiffres de la WWF (la  première organisation mondiale de protection de l'environnement), la France rejette près de 80 000 tonnes de déchets plastiques dans la nature, dont près de 10 000 tonnes rien que dans la Méditerranée.

La Fondation Corona, en association avec Parley, va installer une boîte place Igor-Stravinsky, dans le quatrième arrondissement parisien, à quelques encablures du Centre Pompidou. Ce cube aura pour mission de sensibiliser ceux qui passeront par là sur la prolifération des déchets plastiques. 

Une fois dans cette boîte, vos cinq sens s'éveilleront, et l'expérience sera immersive. Il y aura une vision du Paradis, d'une plage idyllique, puis des profondeurs océaniques et de cet éden sous-marin soudainement transformé en Enfer, car encombré de quelques 400 kilos de plastique... Soit ce que rejette la France toutes les vingt minutes dans la mer Méditerranée....

Ceux qui le souhaiteront, une fois l'expérience terminée, pourront signer la box et s'inscrire en faveur de la planète. La boîte en question, installée par la Fondation Corona, sera présente du 3 juillet au 5 juillet et sera ouverte de 9h à 22 heures.

Par ailleurs, sur 20 plages de France, entre le sud-ouest et le sud-est, la Fondation Corona et Parley vont mobiliser près de 1 500 personnes pour ramasser des déchets plastiques. Une opération qui commencera le 6 juillet à la plage de Seignosse, dans les Landes et qui finira le 27 octobre prochain. 

Si vous voulez vous inscrire pour participer au nettoyage, c'est ici. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook.

Visuel © Fondation Corona