Aller au contenu principal

Ken Boothe est sur tous les fronts

La légende du reggae en a encore sous le coude.

Par Jean Morel

Octobre 2017 sera le Ken Boothe Month. C'est en tout cas le mois qu'à choisi la légende vivante du reggae pour marquer un grand retour. Avant un album à paraître le 10 Novembre, le musicien dévoile un premier titre, Speak Softly Love, un morceau originalement composé par l'italien Nino Rota, collaborateur étroit de Francis Ford Coppola. Ce morceau est la bande originale du mythique "Parrain". En 1974, Ken Boothe avait déjà repris ce morceau, aujourd'hui c'est une version acoustique qu'il propose, à la fois simple et profonde. 

En parallèle, le label Heavenly Sweetness fête ses 10 ans avec une compilation : "We Are Ten, The Birthay Presents", obéissant à une réflexion saine : la force d'un label découle de ses artistes. C'est la raison pour laquelle le label a offert l'opportunité à ses artistes d'enregistrer un titre avec un artiste qu'ils aiment. Et lorsque que la question a été posée à Blundetto, la réponse ne s'est pas fait attendre, ce sera Ken Boothe ou rien... 

Et le miracle fut. Voici donc le cadeau d'anniversaire de Blundetto, qui se transforme en cadeau pour nous : "Have A Little Faith"