Aller au contenu principal
Nova Classic : « Work to Do » de The Isley Brothers

The Isley Brothers, stakhanovistes de la soul

Nova Classic : « Work to Do » de The Isley Brothers.

Par Isadora Dartial

« Du boulot à faire » littéralement, pour ce Nova Classic du jour. Et le travail ça les connaît puisqu’en 50 ans de carrière les Isley Brohters ont sorti plus de trente albums et peuvent se targuer d’avoir quelques hits à leur actif dès la fin des années 50. « Shout » puis « Twist and shout », repris par Chaka Demus. Au milieu des années 60, il arrivent sur le label Detroit Tamla Motown avec le très entraînant « This Old Heart of Mine ».

The Isley Brothers est à l’origine un trio. La mort de l’un des frères changera la composition du groupe qui accueille pendant un temps un jeune guitariste de Seattle, dont le nom restera gravé dans l'histoire de la musique : Jimi Hendrix. 

Au début des années 70, d'autres membres de la fratrie rejoignent le groupe, sur le bien-nommé album Brother Brother Brother, qui sort sur leur propre label T Neck records. Pour Nova, beaucoup de titres des Isley brothers sont des classiques, notamment « Take Inventory » qui ouvre la Nova Tunes 6. Mais ce vendredi, et pour vous donner du courage pour cette journée, c’est par l’entraînant (mais désuet en termes de lyrics) « Work To do », qu’on se laisse porter…

Visuel © Getty Images / Hulton Deutsch / Contributeur