Aller au contenu principal

Guillaume Villemot : « Il faut qu'on donne à tout le monde le goût de la lecture »

Plus Près De Toi : le podcast du mercredi 11 octobre.

Ce matin dans la matinale, un invité très spécial est venu nous rendre visite : Lionel Abelanski ! Il nous suit tout au long du levé du jour, et nous parle de son tournage pour un « nanar militantiste ». 

Guillaume Villemot vient nous parler de son projet « Devenons un pays de lecteurs » qui vise à donner à tout le monde le goût de la lecture, à travers l'association « Lire et faire lire ». 

Puis dans sa seconde partie, le même Guillaume Villemot nous explique le concept des « Faiseux de Fraternité » qui est un évènement rassemblant, le lundi 16 octobre prochain à Grigny, les associations, les entreprises et les élus locaux pour trouver des solutions à des problèmes sociaux locaux. 


Jack Souvant, qui brave la brume et le tarmac tous les matins pour trouver et faire entendre vos voix dans les rues de la capitale a essayer ce matin de rentrer à l'AFP (Agence France Presse), mais l'organisme journalistique s'y est montré plutôt réticent.
 

 

Ce matin nous avons aussi le droit à une séquence un peu spéciale: "7 enfants, une chanson et un poème"! Une ambiance de cour de récréation dans le studio. 

 

 

Enfin, Thierry Chèze est là pour nous parler des sorties cinéma, et à l'occasion de la "Fête de la Sciences", nous appelons Arnaud Vericel, doctorant au Centre de Recherches Astrophysiques de Lyon, qui cherche les absurdités spatiales dans les films, une chronique extrêmement intéressante qui applaudit ou critique plusieurs des standards du style Sciences-Fiction au grand écran. 

 

 

 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 20 octobre

Plus Près De Toi : le best of du 20 octobre

Jean Stern : « En France, 300 cas d’esclavage moderne sont recensés par jour ».

Plus Près De Toi : le podcast du 21 novembre

Plus Près De Toi : le podcast du 21 novembre

Jean Stern : « En France, 300 cas d’esclavage moderne sont recensés par jour ».

Plus Près De Toi : le best of du 20 Novembre

Plus Près De Toi : le best of du 20 Novembre

« Un cigare à écraser, un employé à licencier, une guerre à gagner, un cul à botter…ah elle est belle ta journée Olivier ! »