Aller au contenu principal

Christophe Blain 1/4 : « Le chapeau, c’est que pour jouer à l’intérieur »

Christophe Blain est un auteur et dessinateur de BD géniales. Il est l’homme derrière Quai d’OrsayGus (du western intello, beau et drôle), Isaac le pirate ou encore des illustrations des Donjons Potron-Minet à partir des scénarios de Joann Sfar et Lewis Trondeim. Il a partagé longtemps un atelier avec les autres mousquetaires de la BD française : Sfar donc, mais aussi Riad Sattouf et Mathieu Sapin.

Suite à une demande très forte de passionnés,  Robinson Editions réédite et publie le 5 juin prochain le King Kong de Michel Piquemal, qu’il a illustré pour une commande il y a plus de 15 ans.

Quand Marie Transport vient le chercher chez lui pour l’emmener à son atelier (qu’il partage toujours avec Mathieu Sapin), il a les doigts pleins de peintures à cause de la couverture de ce king kong qu’il est en train de peindre. Il lui prépare un café, lui montre tout ses habits et même un chapeau de cow-boy qu’il n’emmène pas dehors. Ils marchent ensuite jusqu’à son atelier, parlant fromages, cow-boy, bateaux, western et rêves de gosses.

Dans cet épisode

Dans cet épisode, Christophe Blain est en retard et il a pas pleins de peintures sur les mains, ça ne l’empêche pas de disserter sur Rio Bravo, dont l’affiche du film orne avantageusement son salon, dans lequel Marie l’a retrouvé pour l’emmener à son atelier.

Marie Transport
Emissions

Marie Transport

par Marie Misset
du lundi au vendredi à 8H20