Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Nilüfer Yanya

L'invitée des Affaires Musicales nous parle de ses débuts dans la musique et de l'importance de son premier album.

Cette semaine, notre invitée BAM BAM est une artiste anglaise qui s’est vite imposée comme une jeune femme sur qui il faudrait désormais compter. Parce que sa voix, son univers, son engagement sont sincères et surprenant. Nilüfer Yanya est toute jeune et elle vient de sortir son tout premier album. C’est une étape importante, fondamentale, dont on a voulu discuter avec elle. Avant cela, on a voulu rembobiner son histoire avec la musique en lui demandant, tout bêtement, depuis quand elle rêvait de devenir musicienne. Le premier morceau qui l’a fait connaître est une reprise des Pixies : « Hey », un titre qu’on adore et dont on a aussi beaucoup aimé sa réinterprétation. C’est Nilüfer Yanya qui nous raconte pourquoi elle a choisi ce titre.

 

Un premier album c’est une étape fondamentale et unique pour un artiste. Nilüfer Yanya vient de sortir le sien - Miss Universe - et on a pu en discuter avec elle. Voilà les quelques mots de la timide et talentueuse Nilüfer Yanya lorsqu'elle était dans nos studios il y a quelques semaines. A cette occasion, on a pu enregistrer un petit live, une version très minimaliste mais très réussie du morceau « In Your Head  ».

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (4/4)

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (4/4)

Dimitri from Paris nous parle de Cotonete

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (3/4)

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (3/4)

Dimitri from Paris nous parle de l'importance de la transmission

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (2/4)

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris (2/4)

On se plonge dans les souvenirs de digger de Dimitri from Paris