Aller au contenu principal

À la dérive avec Dominique A

Sur les bords de l'Erdre avec Dom.

Le rendez-vous est à Nantes au bord de l'Erdre, une rivière qui s'échappe de la Loire. Dominique A est le fils de l'eau et sur le rivage ses mélodies dérivent et frissonnent le long d'éternelles nouvelles vagues.

À la dérive avec Dom, c'est l'histoire d'un jeune homme avec une mèche qui s'enregistre sur des k7 dans sa chambre, c'est un chanteur consacré qui a signé un pacte avec la musique, le vin blanc, l'écriture, la lumière et l'horizon. Un Lieu Unique, une cathédrale gothique, un parapluie qui s'envole, de l'ivresse, un village de pêcheurs...

Avec Dominique A on a attendu que nos têtes tombent dans le photomaton. On a quitté le Lieu Unique à Nantes pour dériver tranquillou au fil du vent et de la pluie. Moins courageux que les oiseaux qui bravent la tempête, on s'est réfugié dans la cathédrale puis dans le tram direction la gare maritime. On suit Dominique dans son refuge à Trentemoult un village de pêcheurs qu'on rejoint en petit bateau. À la dérive dans les pas de Dominique A, ça commence par sa voix...

Le nouvel album de Dominique A s'appelle Toute Latitude / il sortira le 9 mars accompagné d'une tournée et de deux dates à la Philharmonie de Paris les 14 et 15 avril.

Dominique A a écrit deux ouvrages biographiques disponibles en poche Y revenir et Regarder l'océan. 

À la dérive
Emissions

À la dérive

par Aurélie Sfez
Le Dimanche à 18h

À la Dérive avec Fred Pallem

À la Dérive avec Fred Pallem

Ici il y a un bébé qui finit sa compote, au sous-sol, c’est la boîte à joujoux de Fred Pallem : piano, contrebasse, orgue, partoches, mur de guitares et de vinyles, Louis de Funès en poster.

À la Dérive avec Agar Agar

À la Dérive avec Agar Agar

Clara et Armand, duo masculin féminin, musiciens et plasticiens, alchimistes contemporains.

À la Dérive avec Rendez-Vous

À la Dérive avec Rendez-Vous

Avec Eliot et Simon, on avait Rendez-vous avec le rock'n roll.