Aller au contenu principal

#36 Dans le genre de Laure Calamy

Géraldine Sarratia reçoit ce soir l'actrice Laure Calamy. Laure Calamy est devenue extrêmement populaire grâce à la série Dix pour cent, dans laquelle elle joue le rôle de Noémie, l'assistante ultra-émotive et ultra-amoureuse de son boss Mathias, actuellement diffusée sur France 2. Laure Calamy fait d'abord ses débuts au théâtre, après des études au conservatoire.

Elle collabore avec Vincent Macaigne, ou encore Olivier Py, le directeur du festival d'Avignon. Elle occupe une place grandissante dans le cinéma français en accumulant les seconds rôles marquants. Elle excelle à camper les personnages un peu barrés, borderlines, fantasques, à la féminité qui déborde. Récemment on l'a également vue en costume dans le Mademoiselle De Joncquières d'Emmanuel Mouret ou dans Nos Batailles, aux côtés de Romain Duris. Et la folie Calamy n'est pas prête de s'arrêter : on la verra fin décembre donner la réplique à Catherine Deneuve dans le prochain Julie Bertuccelli ou encore jouer une lesbienne trans dans la prochaine pièce d'Olivier Py.

Visuel © Radio Nova

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

 #47 Dans le genre d'Océan

#47 Dans le genre d'Océan

Pendant un an, Océan a documenté son coming out trans dans une série de dix épisodes. Aujourd’hui, c’est une rencontre avec Géraldine Sarratia.

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

Une peau pâle presque diaphane, un œil noir, une voix qui part à la Barbara, une présence qui bouleverse en permanence les genres : c’est Nicolas Maury.