Aller au contenu principal
« Waiting in Line 3D » et « Desert Bus » : les jeux vidéo les plus ennuyeux de tous les temps

« Desert Bus » : le jeu vidéo le plus chiant de tous les temps

Quand le jeu vidéo n'est plus drôle du tout.

Par Jean Morel

Update : Le jeu vidéo Desert Bus, surnommé en 2013 par le New Yorker comme « le pire jeu vidéo jamais créé »vient d'être développé en VR.

Alors qu'on ne s'était pas tout à fait remis de l'expérience de gameplay incroyable de Goat Simulator, qui consiste tout de même à incarner… une chèvre, nous nous somme rendu compte qu'en se plongeant un peu dans le passé on peut découvrir des jeux dont la vocation est très clairement de s'ennuyer.

Le légendaire Desert Bus

Desert Bus est un mode de jeu que l'on pouvait retrouver dans Smoke and Mirror, un jeu qui n'a jamais vu le jour mais qui était originellement prévu pour Sega en 1995. Ce mini-jeu contenu en son sein lui a néanmoins conféré un statut culte au fil des années, comme jeu le plus ennuyeux de l'histoire. L'objectif du jeu était en effet de conduire un bus de Tucson en Arizona jusqu'à Las Vegas, en temps réel, à une vitesse maximale de 45 km/h, le long d'une route parfaitement rectiligne, et il vous faudra 8 heures pour y parvenir… Il n'y a aucune possibilité de faire pause, et, comme les concepteurs sont malins, le bus dérive en permanence vers la droite, ce qui vous oblige à le recentrer et donc vous ne pouvez pas le laisser se conduire seul. Or si vous quittez la route, c'est retour à Tucson illico, enfin non, remorqué en temps réel.

Durant ces 8 heures, un évènement majeur se passe lorsque vers la 5e heure, un insecte s'écrase sur le pare-brise…

Mais ça n'est pas tout, parvenir à Vegas vous permettra de gagner un point. Sur un total de 99 possibles. Ce qui vous laisse donc 41 jours devant vous pour réussir à terminer ce jeu. Bonne Chance. Et pour regarder quelqu'un finir le jeu c'est là.

 

Waiting In Line 3D

Autre merveille absolue de l'ennui, le jeu Waiting in Line 3D. Littéralement, « Faire la queue » 3D. Pensé par un artiste interactif, Rajeev Basu, le but du jeu est d'attendre et d'être patient, sans s'endormir. Pour y remédier, vous pouvez vous donner un coup de poing en plein visage, mais n'en abusez pas car cela vous tuerait. Certains ont atteint 27 minutes de jeu. En êtes-vous capable ? 

 Vous pouvez jouer par ici --> http://www.waitinginline3d.com/

Bonus : Ce petit jeu de développeur qui s'est amusé à modéliser les signifiants et non les signifiés dans ce jeu… On vous laisse découvrir.