Aller au contenu principal
Nova y va : Off d’Avignon, jour 2

Nova y va : Off d’Avignon, jour 2

On vit, mange, boit et parle spectacles vivants.

Par Marie Beslay

Nova y va et vous plonge au coeur de la Cité des papes. Pendant deux jours, on vit, mange, boit et parle spectacles vivants. Car le Off d’Avignon, c’est le plus grand théâtre du monde : pendant près d’un mois vont se jouer près de 1500 pièces. Théâtre, danse, musique, humour, cirque, marionnette, poésie, conte : Sophie Marchand vous fait vivre une petite sélection parmi tout ce qu’il y a à voir. Avec Denis Lavant, Jean-Claude Gallota, de la jeune création au meilleur spectacle de danse du monde, et puis aussi de la petite musique.(Re)vivez la deuxième journée de ce marathon théâtre et (re)découvrez les 1000 visages du OFF.

Première partie spécial danse avec le spectacle « Rage », (vrai coup de coeur qui a fait pleurer les spectateurs) de la troupe Taiwanaise B Dance et interview du chorégraphe Po-Cheng Tsai. Sans oublier le spectacle « Wild Cat » de la compagnie FAIR-E et la rencontre avec le chorégraphe Saido Lehlouh.

Deuxième partie avec la pièce de Beckett « La dernière bande », mise en scène par Jacques Osinski. Sans oublier l'interview déambulatoire de Denis Lavant dans les rues d’Avignon.

Pour cette troisième partie, de la danse, encore, avec « Comme un trio d’après Bonjour Tristesse » et interview de son chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Du rire, aussi, avec le spectacle de clown moderne qui malmène ses spectateurs et réciproquement de Frédéric Blin (ancien chroniqueur Nova), intitulé « A t’on toujours raison ».

Visuel © Avignon Off