Aller au contenu principal

The Pharcyde @ Montpellier

Ce groupe américain, légende au panthéon du hip-hop, est en tournée européenne et au Rockstore ce 21 janvier 2020

10 janvier 2020
Par Annick Delefosse
Ce groupe américain,  légende au panthéon du hip-hop, est en tournée européenne et au Rockstore ce 21 janvier 2020

The Pharcyde, c'est un nom de légende au panthéon du hip-hop, c'est un style particulier et honnête qui a traversé les années 90.
The Pharcyde, c'est six MC dont deux toujours actifs et des beatmakers de génie comme DJ Mark Luv, J-Swift et le grand, J Dilla, et c'est ce clip légendaire réalisé par Spike Jonze.
Le groupe est sans doute mieux connu pour les singles Drop, Passin' Me By et Runnin', et pour leur premier album, Bizarre Ride II the Pharcyde (1992). Le groupe continue à organiser des tournées et enregistrer, ensemble et en solo.

Pour l'historique, sachez que ce quatuor originaire de South Central à Los Angeles, The Pharcyde, fut à la base créé par trois danseurs amis d'enfance (SlimKid3, Imani et Bootie Brown) rejoint en 1990 par Fatlip. Repéré par le label Delicious Vinyl, le groupe publie en 1992 son premier album, Bizarre Ride II the Pharcyde et devient l'étendard de la scène rap alternative de la cote Ouest. Le succès aura pourtant quelques conséquences fâcheuses. Trop jeunes, les quatre rappeurs ne sont pas prêts à faire face à un tel succès. Fatlip décide de quitter le groupe juste après la sortie de leur deuxième album en 95 (merveilleuse année pour le rap US), LabCabinCalifornia, THE ALBUM produit en grande partie par Jay Dee,  un classique du rap "Native Tongue"( De la Soul, A Tribe Called quest,...) jazzy et cool.
Après la sortie du troisième album, Plain Rap, en 2000. A deux, le groupe publie dans l'indifférence un quatrième et dernier opus raté, Humboldt Beginnings, en 2004. Les quatre rappeurs se retrouvent pour quelques concerts en 2008 sans pour autant donner suite en studio. En 2012, le groupe fête en concert les 20 ans de Bizarre Ride II the Pharcyde mais séparément.
Sur scène, pour cette tournée européenne, on retrouve Imani & Bootie Brown avec DJ Mike Relm!!!

Première partie:  Dj BigMat (Montpellier) avec un mix axé Hip-Hop.

Nova vous offre des places! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

 

Rockstore : 20, rue de Verdun 34 000Montpellier. T. 04 67 06 80 00.
Ouverture des portes 19h30). Tarifs : de 15€ (Early Bird) à 20€ (+ dl) en prévente. Réservations : rockstore.fr, digitick.com, fnac.com, Yoot et points de vente habituels