Aller au contenu principal

Le Prix Société Ricard Live Music 2020

Candidatures jusqu'au 20 octobre, finale les 10 et 11 janvier !

9 octobre 2019
Par Nathalie Gardner
Le Prix Société Ricard Live Music 2020

Après les succès du festival des finalistes 2018 du Prix Société Ricard Live Music en janvier dernier, l’édition 2019 bat tous les records avec plus de 1 400 artistes inscrits !

Le concept est simple, et surtout, très beau. Tous les ans depuis 2008, ce partenaire se fait porte-parole, promoteur et tremplin de jeunes talents en récompensant annuellement les artistes musicaux de l’Hexagone. Et guess what, la phase d’appel à candidatures est en cours ! Vous avez encore jusqu’au 20 octobre au cas où vous sentirez pousser en vous une âme d’artiste ou que vous n'en pouvez plus de jouer pendant les fêtes de famille. Pour être la Billie Eilish Frenchie de demain et passer après elle à Lolla, c’est par ici !

Parmi tous les candidats, la team Société Ricard Live Music sélectionnera 100 chanceux à présenter à un jury, ma foi, d’exception! Le duo Papooz, Arthur Teboul, leader du groupe Feu! Chatterton et Pierre Pauly, nouveau directeur artistique des Francofolies de la Rochelle rejoignent l’équipe originelle, à savoir Romain Della Valle, membre de Stuck in the Sound, Thomas Ducres journaliste chez Gonzaï, Rod Maurice fondateur du site du Hiboo, Franck Annese fondateur de SoPress et Marine Normand, responsable de la communication éditoriale de la Gaîté Lyrique. En un mot, un condensé de goût, talent et d'expérience dans l’industrie musicale.

Les 10 finalistes de cette première sélection se produiront ensuite les 10 et 11 janvier 2020 sur la scène de la Gaîté Lyrique lors du festival annuel. Le jury sera présent parmi la foule pour départager le lauréat, à vos côtés! Car là aussi, vous pouvez être de la partie: à deux moments clés de la sélection, intégrez le jury pour choisir votre top 10, ainsi que le lauréat le Jour-J ! 

Et pour ce onzième lauréat ? Tout comme le duo Rochelais Dampa, gagnant de l’édition 2019, une récompense équivalente à 60 000 euros d’investissement dans un accompagnement d’artiste 360° ! À la clé : des moyens de production, du matériel Arturia et Yamaha, une semaine de formation et des lives, dont une première partie d’un concert produit par la Gaîté Lyrique !

Nova vous offre des places pour assister aux soirs de la finale en janvier ! jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.

 

Le Prix Société Ricard Live Music 2020 | Candidatures jusqu'au 20 octobre | Finale les 10 et 11 janvier 2020 à la Gaîté Lyrique | Évent ici