Aller au contenu principal

Michelle et Barack Obama deviennent producteurs pour Netflix

Belle reconversion.

Par Clémentine Spiler

L’information a été officialisée par Netflix. Sur Twitter, la plateforme de streaming a annoncé le 21 mai que le couple Obama avait signé un contrat de « plusieurs années » dans le but de produire des films, documentaires et séries. 

On chuchote déjà que Barack pourrait avoir une émission de débat sur des sujets de société comme l’immigration, l’écologie ou encore la sécurité sociale. Michelle Obama pourrait quant à elle produire et animer une émission sur la nutrition. Le couple devrait également produire des fictions : « Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, pour faire évoluer notre point de vue sur le monde et sur les autres, pour nous aider à ouvrir notre esprit et nos coeurs », a déclaré l’ancienne première dame à ce sujet. 

« Barack et Michelle Obama font partie des figures publiques les plus reconnues et respectées au monde, et leur situation unique leur permet de découvrir et de mettre en valeur des histoires de vies, celles de personnes qui font la différence au sein de leur communauté et se battent pour faire évoluer le monde positivement », a déclaré le directeur des contenus chez Netflix, Ted Sarandos.

Barack Obama avait déjà fait une apparition sur Netflix, dans l’émission de David Letterman My Next Guest Needs no Introduction, en janvier dernier.