Aller au contenu principal
Chilly Gonzales ouvre un conservatoire éphémère à Paris

Chilly Gonzales ouvre un conservatoire éphémère à Paris

Et devinez qui sera votre prof principal ?

Par Sophie Marchand.

Chilly Gonzales, le pianiste foufou, vient d’annoncer qu’il ouvrait le Gonzervatory, un conservatoire musical dont il sera le prof principal. On le sait depuis longtemps, ce compositeur génial aime aussi enseigner le piano, le solfège, la décomposition grâce à ses tutoriels, les Pop Masterclass.

Cette fois, Teacher Gonzales passe à la vitesse supérieure et ouvre donc une sorte d’école -  éphémère -  à Paris qui accueillera six musiciens pendant juit jours. Logés, nourris, blanchis, ses élèves auront le droit à des leçons dispensées par Gonzales lui-même, et à des masterclasses données par des invités spéciaux. Pour couronner cette résidence artistique d'un nouveau genre, il y aura un bouquet final : un spectacle au Trianon. 

Avec ce projet, Gonzales entend créer une école musicale idéale, celle qu'il aurait aimé fréquenter : un lieu où les élèves sont rassemblés pour l’amour de la musique et de la création, uniquement. 

Pour s’inscrire - il suffit d'être majeur, et ça se passe directement sur le site de l’artiste, et jusqu’au 1er décembre prochain ! 

Visuel : (c) Wikipédia / Neil H / NeilGHamilton