Aller au contenu principal

Booba va sortir l’intégralité de sa discographie en vinyle

15 ans de carrière, 174 morceaux, 9h de musique et donc 21 vinyles pour retracer la vie du Duc de Boulogne.

Par Sophie Marchand & Jean Morel

 

Booba

Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.

Booba vient d’annoncer qu’il allait sortir tous ses albums solo en vinyles. onze albums donc, de Temps Mort à Trône, 15 ans de carrière, 174 morceaux, 9h de musique et donc 21 vinyles pour retracer la vie du Duc de Boulogne, du projet Lunatic (le duo qu’il formait avec Ali de 1994 à 2003) jusqu’à aujourd’hui.

Booba qui, pourtant, a toujours affirmé vivre avec son temps, c’est-à-dire sans vinyles, sans CD et avec l’ère du streaming. En se mettant au goût d’un jour qui se remet progressivement à consommer du vinyle, Booba satisfait certaines puristes, et en effraient d’autres : en ligne, on peut lire des commentaires un peu décontenancés de fans qui n’écoutent pas de vinyles, qui se demandent si cela signifie que la carrière de Booba ne prend un petit coup de vieux, ou si B2O a, tout simplement, besoin d’argent. 

C’est en tout cas assez rare que des rappeurs sortent leurs nouveaux projets en vinyle, la tendance étant plutôt à la réédition des classiques, et à l’édition d’objets collectors. 

Pour ceux qui ont 200 euros et qui aiment follement Booba, le coffret intégral de sa carrière solo est à précommander en ligne. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by KOPP92i (@boobaofficial) on

BAM BAM, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.