Aller au contenu principal

Après son docu, Scorsese va sortir un film sur Bob Dylan

Scorsese - Dylan : épisode deux.

Par Sophie Marchand & Jean Morel
Bob Dylan

Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.

En 1975, Bob Dylan est en tournée à travers l’Amérique du Nord - et il n’est pas seul, puisqu’il prend la route avec Joan Baez, Joni Mitchell, l’auteur Allen Ginsberg, les musiciens T Bone Burnett ou Mick Ronson.

Cette folle tournée porte un nom : la Rolling Thunder Revue, et elle est tellement mythique qu’un certain Martin Scorsese a décidé d’en faire un film. Après son docu consacré à Bob Dylan, No Direction Home sorti en 2005, Scorsese a donc envie de faire un film entre interviews, images d’archives et concerts filmés pour raconter cette folle épopée musicale. C’est produit par Netflix, et Bob Dylan aurait accepté de se faire interviewer pour l’occasion, et rien que pour ça, on a hâte.

Au passage, on vous rappelle que Luca Guadagnino - qui a réalisé Call Me By Your Name - est lui aussi en train de travailler sur un long-métrage inspiré par l’album Blood On the Tracks de Dylan. Ce qui promet d’être surprenant.

On vous tiendra, forcément, au courant.

BAM BAM, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel (c) Getty Images / Bettmann / Contributeur