Aller au contenu principal
Grünt Tunes vol. II

« Grünt Tunes Vol. II » : le futur du rap francophone est de retour

Zed Yun Pavarotti, Limsa, Moussa... le futur pour aujourd'hui.

Par Rémi Benchebra

Un an après la Grünt Tunes Vol. I, qui invitait notamment Isha, Zamdane et Veerus, la compilation qui réunit les nouveaux talents du rap, de Paris à Yaoundé, en passant par Montréal, Genève et Bruxelles, est de retour. Et on fête ça au New Morning (Paris) ce soir.

Plus qu'un tour d'horizon géographique, la Grünt Tunes Vol. II  met l'accent sur les différents courants du rap contemporain. Entre l'opéra autotuné que délivre le stéphanois Zed Yun Pavarotti, la pop-rap synthétisée de Moussa, l'excellence rapologique de Limsa ou encore l'univers vaporeux de Lala &ce, la compilation témoigne de l'effervescence du rap en 2019.

Cette musique, qui s'est toujours nourrie de tous les styles musicaux, continue de se développer en une multitude de sous-genres qui mêlent des influences très diverses. Les vingt artistes présents sur la compilation prouvent que le rap continue de briser les frontières artistiques autant que géographiques.

Pour accompagner la sortie de ce coup de projecteur sur l'avenir du rap, nous avons discuté avec 7 Jaws, Limsa d'Aulnay, Moussa et Eden Dillinger qui nous ont raconté la genèse de leur morceau. Permettant de saisir les différentes approches, visions et manières de travailler. 

Et puisqu'avec Grünt nous aimons aller au bout des choses, ce soir nous célébrons la nouvelle vague du rap français en l'invitant à se produire sur scène.

Visuel © Radio Nova