Aller au contenu principal
Groundation, Nova Materia, WWWater... Les Nuits Zébrées débarquent à Nantes

Groundation, Nova Materia, WWWater... Les Nuits Zébrées débarquent à Nantes

Nantes, ici Radio Nova.

Par La rédac

☻ NANTES, ici RADIO NOVA ☻

On ramène nos câbles, nos micros, nos valises et on s'installe le temps d'une soirée dans le superbe Stereolux pour une grande fête gratuite et ouverte à tous ! On invite cinq groupes ; ça fait seize musiciens, cinq heures de musique, cinq interviews en direct et en public, pour oreilles curieuses et jambes averties : ça va danser !

Plus d'infos sur l'event Facebook. Et vos places (gratuites et valables pour une personne) sur notre billetterie, dès le mercredi 3 avril, 13 heures.

Les Nuits Zébrées de Radio Nova à Nantes

𝔾𝕣𝕠𝕦𝕟𝕕𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟

Depuis deux décennies, ce groupe mythique propose une réelle expérience de reggae-jazz sur les plus grandes scènes du monde. Le membre fondateur, Harrison Stafford (chanteur et guitariste) souhaite avec ce nouvel album, Next Generation, revenir à la création de ce son unique et dynamique qui permet une liberté, une exploration et une créativité musicales sans égale. Groundation nous fait l'honneur d'un passage aux Nuits Zébrées pendant leur grande tournée de 2019.

𝕎𝕎𝕎𝕒𝕥𝕖𝕣

WWWater, c'est le mystérieux pseudonyme du groupe formé autour de l'artiste belge de 25 ans Charlotte Adigéry, la nouvelle protégée de Soulwax. La chanteuse à l'identité multiple mélange pop, soul et musique électronique pour un résultat unique qui pousse à la transe. Après avoir assuré la première partie de Neneh Cherry cet hiver, elle viendra à Nantes vous envouter.


𝔾𝕙𝕖𝕥𝕥𝕠 𝕂𝕦𝕞𝕓𝕖

Impossible de résister à ce combo de percussions puissantes, de house Caribéenne, d'afro-cumbia aux accents futuristes... le rythme va et vient comme un rituel sacré dont seul les trois membres de Ghetto Kumbé ont la recette. Tout droit venu de Bogota, ils vous feront danser pendant 60 minutes sans arrêt c'est promis.

ℕ𝕠𝕧𝕒 𝕄𝕒𝕥𝕖𝕣𝕚𝕒

Né des cendres de Panico (groupe post-punk chilien avec lequel ils ont parcouru la planète et sorti une bonne dizaine d'albums) Nova Materia est un duo franco-chilien aussi déroutant que novateur. En effet, rien chez eux ne relève du commun. Leurs instruments sont des tubes en acier, des plaques de fer, des pierres frottées ou projetées sur des surfaces métalliques. Leurs concerts sont une célébration hypnotique, immanquable.


𝔹𝕠𝕓𝕓𝕪 𝕆𝕣𝕠𝕫𝕒

Ce nouveau talent finlandais transcende les frontières entre la soul et la ballade rock. Son premier single sombre et intime, « This Love » a rapidement conquit le cœur des amateurs de soul du monde entier. Pour sa tournée 2019, il accompagne Lee Fields & The Expressions et nous réserve deux dates en solo en France dont une à Nantes ! Un jeune guitariste plein de talent et bercé de diverses influences, pour qui l'avenir promet d'être radieux.

À nouveau, si vous voulez en être, direction notre billetterie pour scorer (gratuitement) des invitations pour une personne !

Visuel (c) Mathilde Beaugé