Aller au contenu principal
Ensemble, Angèle et Roméo Elvis luttent contre le spleen

Ensemble, Angèle et Roméo Elvis luttent contre le spleen

Et sortent le clip de « Tout oublier », qui est très drôle.

Par Bastien Stisi

L’un (Roméo Elvis) a émergé avant l’autre (Angèle), mais depuis une petite année, les deux ont le vent en poupe. Liés par le sang (ils sont frères et soeurs), et par une même volonté de confronter le hip-hop et le R&B à la musique pop, la fratrie bruxelloise remplit les salles du Plat Pays et d’ailleurs (et notamment celles de Nova, où l’on a convié souvent les deux artistes), et affole les compteurs. Si Roméo Elvis a sorti l’an passé son premier album Morale 2 (accompagné il y a quelques semaines par une version deluxe), Angèle, elle, vient tout juste de sortir le sien. Il s’intitule BROL.

Et parce qu’elle est entourée de personnalités qui savent valoriser le mieux possible du monde sa musique, la jeune bruxelloise s’attache à accompagner ses morceaux les plus porteurs par un clip, toujours admirablement soigné. Son tout premier, celui de « La loi de Murphy » réalisé par la très talentueuse Charlotte Abramow, avait fait date, quasiment autant que celui de « Je veux tes yeux ».

Aujourd’hui, et après avoir fait illustrer les morceaux « Jalousie », et « La Thune », c’est au tour de « Tout oublier » de voir des images calées sur le son. Réalisé par Brice VDH et Léo Walk, la vidéo met en scène Angèle et Roméo, en décalage, comme toujours, avec leur environnement direct. À la plage, sur le sable chaud et parmi les crèmes solaires et autres autobronzants, le duo se présente en effet…en tenue de ski. « Le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux », disent-ils ensemble. Faisons au moins mine d’y croire.

Angèle jouera au Trianon le 23 novembre. Mais bon, c’est complet. Vous pouvez donc vous reportez sur l’Olympia, le 13 mars.

Visuel : (c) capture d'écran du clip