Aller au contenu principal
Nova Classic : « Real Hip Hop » de Das EFX

En 1995, l’egotrip culte de Das EFX

Nova Classic : « Real Hip Hop » de Das EFX.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Real Hip Hop » de Das EFX.

Vous aurez reconnu le très efficace « Real Hip Hop » de Das EFX. On est en 1995, le duo d’emcees new-yorkais, qui a commencé à rapper sur les bancs de l'université de Virginie, s’est fait repérer par le crew d’EPMD lors d’un concours de rap. Bonne pioche, Erick Sermon et Parrish Smith (aka EPMD) les signent sur leur label et « Das » (acronyme du nom des deux emcees) sortent leur premier disque en 1992.

Lyrics conscients, flows percutants, les emcees sortent en 1995 leur troisième disque Hold It Down, toujours sous la direction de Parrish Smith. Dessus, on retrouve « Real Hip Hop », qui reste aujourd’hui un classique du rap US. Sur le morceau, à la production, l’incontournable DJ Premier. 

« Real Hip Hop », un egotrip légendaire qui met tout le monde d’accord et qui a trouvé sa place dès sa sortie en maxi sur les ondes de Radio Nova. Voilà de quoi donner une bonne énergie à votre journée. Allez ! On pousse les basses !

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © Getty Images / NBC