Aller au contenu principal
Dombrance : « Down » mais bien entouré

Dombrance : « Down » mais bien entouré

Nova Classic : « I’m down » de Dombrance.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « I’m down » de Dombrance.

 

Ces derniers jours, et après Jean-Pierre Raffarin, Taubira et Valéry Giscard d'Estaing, Dombrance intègre François Fillon à son grand gouvernement conçu pour le dancefloor. Un gouvernement aussi fictif que festif qui permet à Bertrand Lacombe de revenir, en marge de son projet DBFC, sur le devant de la scène sous l'alias de Dombrance.

La première fois qu’on a entendu le bordelais, c'était en 2004 avec ce « I’m down », morceau d’ouverture d’un premier disque dont tous les titres en anglais on été écrits par la musicienne et chanteuse Emily Loizeau. Le mastering, lui, a été assuré par Chris Blair, légendaire ingénieur du son du studio Abbey Road dont la carrière, dès 1969, a apporté sa touche sur les albums de Radiohead, The Divine Comedy, Sting, Morrissey, Oasis ou Blur, pour ne citer que quelques noms. En 2004, Dombrance était « down », certes mais bien entouré. On l’écoute ensemble, c’est notre Nova Classic du jour. 

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de Dombrance