Aller au contenu principal

Daho, Phoenix, The Black Madonna…la 1ère édition de Biarritz en été !

Festival pop, écoresponsable, estival...indispensable !

Par Bastien Stisi
Biarritz en été

La côte basque. Les fêtes de Biarritz. L'architecture fascinante de la ville. Les humeurs de l’été. Et le festival Biarritz en été qui fête cette année sa toute première édition, un festival pop et écoresponsable auquel les locaux et les autres pourront assister, cadre idyllique, dans les jardins de la Cité de l'Océan et de la Plage de la Milady les 20, 21 et 22 juillet prochains.

Et à Biarritz en été, la diversité promet d’être bien belle. Lancé à l’initiative de la Ville de Biarritz et du Centre de Musiques Actuelles Atabal, et via le groupe média Les Nouvelles Éditions Indépendantes (le groupe, notamment, de Radio Nova) et l’agence artistique Super!, le festival accueillera en effet une programmation composée de Phoenix, d’Étienne Daho, de Cigarettes After Sex, de Juliette Armanet, de Lomepal, de The Black Madonna, ou encore de L’Impératrice.

Angèle, Agar Agar, Caballero & JeanJass, Yellow Days, Malik Djoudi et Kepa ont également été annoncés, en attendant d’autres, qui viendront rejoindre les rangs du Biarritz en été très bientôt.Situé dans les jardins de la Cité de l’Océan, le festival proposera au total une quarantaine d'artistes amenés à jouer en alternance sur deux scènes, alors que la journée Le Village Milady mettra en avant le patrimoine culinaire, la culture surf, et des collectifs de musique locaux, en accès gratuit.

La billetterie est en ligne demain à 10 heures, pour assister à la première édition d'un festival qui aura lieu du 20 au 22 juillet 2018.

Visuel : (c) festival Biarritz en été