Aller au contenu principal
Boy Azooga, Le Villejuif Underground, Flohio...le Winter Camp Festival version 2018

Boy Azooga, Le Villejuif Underground, Flohio...le Winter Camp Festival version 2018

Un festival que nous présente ses programmateurs.

Par Bastien Stisi

Cyril Bahsief, Guillaume Benfeghoul et Amaury Ranger sont les programmateurs du Winter Camp Festival. Ensemble, ils ont pensé la programmation ultra élégante et ultra exigeante qu’ils proposent, cette année, du côté du XXe arrondissement et de la rue Boyer (La Bellevilloise et La Maroquinerie y sont voisins), un line-up qui regardera du côté du rock excité (Shopping, Boy Azooga), de la pop pleine d’audace (Meridian Brothers, L’Impératrice), ou du groove qui stipule les sens (Dagga Domes, Wwwater). Cette programmation, et avant le début du festival qui arrive, mine de rien, assez vite (c’est du 13 au 15 décembre), le trio nous la présente, afin de manifester une idée : « venez, ça va être cool ».

Le Villejuif UndergroundJeudi 13 décembre à La Bellevilloise

Le Villejuif Underground sur scène, c’est une touche de flegme, une de jemenfoutisme et beaucoup d’amour. Un peu comme si Nick Cave devenait hippie des temps modernes. Un petit secret scénique que nous ne garderons pas longtemps.

Flohio - Vendredi 14 décembre à La Bellevilloise

La vraie relève grime moderne. Elle a la fougue des Stormzy et la folie de Nadia Rose. On ne sort pas indemne d’un concert de Flohio. Elle emporte tout sur son passage. Ce sera pour sûr la révélation hip-hop UK 2019 !

Meridian Brothers - Samedi 15 décembre à La Maroquinerie

Des artistes de folie, une musicalité moderne mais emprunte de la tradition. C’est le groupe coup de coeur de notre année. Des années que nous cherchions à les accueillir. C’est enfin le cas, et, la soirée au côté de Thomas de Pourquery et Bruxas va être simplement mythique.

Wwwater - Vendredi 14 décembre à La Bellevilloise

Franco-Belge adoubée et signée par les meilleurs D.A de la planète aka Soulwax, un timbre vocal incroyable entre afropunk et soul suave.

Yuksek - Vendredi 14 décembre à La Bellevilloise

Remixeur et producteur hors pair, Yuksek revient au club, DJ sets imparables entre new disco, tropicale house il donne des couleurs en remixant toute la scène pop d’ici.

Boy Azooga - Jeudi 13 décembre à La Maroquinerie

Songwriting british imparable, l’Angleterre sous toute ses coutures comme on l’aime, retour au 90’s mais bien dans son époque pop.

Dagga Domes - Vendredi 14 décembre à La Maroquinerie

Acid, dark mais très groovy à la fois, des nappes lourdes et beats puissants comme l’Angleterre sait les livrer. Ça sent la warehouse, la bière et la sueur à la fois.

Shopping - Jeudi 13 décembre à La Maroquinerie

Rachel Aggs, leader de Shopping est une artiste ultra prolifique ; Trash Kit,  Sacred Paws et Shopping sont entre autres les groupes où elle fait entendre son style de guitare bien reconnaissable influencé par le post-punk et la highlife ouest africaine. Ces influences sont bien présentes dans la musique de Shopping, une pop sautillante imparable à l’énergie brute.

Krampf - Le vendredi 14 décembre à La Bellevilloise

Proche de la scène Gabber, Krampf est selon moi le producteur français le plus excitant du moment, il produit notamment pour Ok Lou, Las Aves ou encore Hyacinthe DJ très technique, ses sets sont des montagnes russes, qui balayent une grande partie des courants électroniques actuels : de footwork au Gabber, de la trap au Uk garage.

Bruxas - Le samedi 15 décembre à La Maroquinerie

Union de Jacco Gardner et de Nic Mauskovic, tête pensante du Mauskovic Dance Band, Bruxas produit une pop psyché instrumentale aux accents exotica. Les deux artistes font partie d’une nouvelle génération de musiciens ayant digéré avec brio la Cumbia, la Rumba et le Highlife africain des années 70 pour intégrer avec sensibilité dans leur musique.

Winter Camp Festival

Jeudi 13 décembre à La Maroquinerie : The Orielles, Boy Azooga, Shopping

Jeudi 13 décembre à La Bellevilloise : Le Villejuif Underground, Bryan’s Magic Tears, Freelove (f.k.a. Happy Meals)

Vendredi 14 décembre à La Maroquinerie : MILK Live Music curated by Yannis Philippakis (Foaks) + Dagga Domes

Vendredi 14 décembre à La Bellevilloise : Flohio, Wwwater, Jean Chihiro, Lala&ce + La Bellevilloise en mode clubbing : Romare (DJ set) + Yuksek (DJ set) + Krampf + Andy4000

Samedi 15 décembre à La Maroquinerie : Bruxas + Meridian Brothers + Thomas De Pourquery Supersønic.

Toutes les infos par ici.

Visuel © Sarah Bastin / Winter Camp Festival